Paris - March 19 2019 - Sinequa, l’éditeur de logiciel indépendant spécialisé dans la recherche et l’analyse de données basées sur les technologies de l’IA dont le machine learning, le deep learning et le traitement automatique du langage naturel (NLP), annonce son adhésion au GICAT auprès de 260 sociétés françaises.

Le Groupement des industries de défense, est une référence auprès des acteurs institutionnels français et étrangers ainsi que des grands opérateurs privés. L’association professionnelle créée en 1978, représente les intérêts des industriels français de la Défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres. Aujourd’hui, elle rassemble près de 330 membres (grands groupes, entreprises de taille intermédiaire, petites et moyennes entreprises) qui couvrent un large spectre d’activités industrielles, de recherche, de services et de conseil au profit des forces militaires et civiles nationales et internationales impliquées dans la sécurité ou la défense terrestres ou aéroterrestres.

Lancé officiellement en octobre 2017, le cluster Data Intelligence du GICAT regroupe une vingtaine de sociétés françaises – Grands groupes, PME/ETI, Start-Up – disposant de technologies et solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux du renseignement et du traitement massif des données. L’offre proposée par ce cluster est articulée autour de solutions de bout en bout, des capteurs aux data centers mobiles, en passant par des logiciels d’analyse, des calculateurs hautes performances, du stockage de données dans des clouds souverains ou des coffres forts souterrains.

La plateforme logicielle de Sinequa permet aux entreprises d’accéder de manière automatisée et systématisée à un capital de données intégrant des centaines de millions de documents écrits en langages naturels. Elle est particulièrement adaptée aux services de renseignement et de sécurité intérieur dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, la fraude et le blanchiment d’argent. Son offre peut également être utilisée dans le but d’identifier et de corréler les menaces et cyberattaques avec des analyses de texte sophistiquées en plusieurs langues, résoudre des affaires criminelles grâce à de puissantes capacités de recherche et même pour surveiller les interactions entre utilisateurs sur les réseaux sociaux.

En devenant membre du GICAT et du cluster Data Intelligence, Sinequa compte renforcer sa présence sur le marché de la sécurité et de la défense mais aussi apporter son soutien à une solution souveraine européenne permettant notamment de répondre aux enjeux du renseignement et du traitement massif des données avec sa plateforme de recherche et d’analyse de données” déclare Fabrice de Salaberry, Directeur Général de Sinequa.

Pour Emmanuel Tonnelier, vice-président du cluster Data Intelligence, “Cette entrée de Sinequa dans le cluster complète notre offre de manière cohérente et renforce notre panoplie de capacités. Nous sommes d’ailleurs heureux de constater que l’offre souveraine du cluster suscite un intérêt croissant tant en France qu’à l’étranger.

Pour plus d’informations à propos du cluster Data Intelligence : www.gicat.com/cluster-data-intelligence-complete-offre-se-renforcant-de-trois-nouveaux-membres/

À propos de Sinequa.

Sinequa est un éditeur de logiciel indépendant spécialisé dans la recherche et l’analyse de données basées sur les technologies de l’IA dont le machine learning, le deep learning et le traitement automatique du langage naturel (NLP).
La solution permet aux entreprises d’accéder de manière automatisée et systématisée à un capital de données intégrant des centaines de millions de documents écrits en langages naturels, et ce, dans plus de 300 langues dont 22 en traitement avancé. À travers ses capacités avancées en traitement du langage naturel (Natural Language Processing), Sinequa offre aux entreprises un accès unifié et contextualisé aux informations extraites de leurs données structurées et non structurées. Concrètement, la donnée brute est transformée en une donnée éclairée et pertinente, autrement appelée Information. C’est la garantie de prendre ses décisions dans les meilleures conditions possibles.
Reconnu comme un leader du marché dans le rapport « 2018 Magic Quadrant for Insight Engines » de Gartner et le rapport « Forrester Wave™ : Cognitive Search & Knowledge Discovery Solutions Q2 2017 », Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sinequa.com.

Contacts presse.

Anastasia FREZEFOND – TOUCHDOWNPR
afrezefond@touchdownpr.com
01.81.89.28.21 / 06.32.85.15.59
Share this:

Discover what Sinequa can do for your business.

Let’s have a quick overview of the benefits that our product can give to your company.

Related content.

Research: Sinequa finds third-party marketplaces are driving the growth of hyperscale clouds
Sinequa, a provider of Intelligent Enterprise Search, today announced its latest research on hyperscale cloud marketplaces as it launched its own ...
05/11/2021
English
Sinequa mit neuer Version seiner KI-basierten Suche und Analyse
Die neue Version 11.2 der Such- und Analyseplattform Sinequa ist jetzt verfügbar. Sie einhaltet Konnektoren zu weiteren Datenquellen und zur Verarbeitung ...
05/06/2020
German
Sinequa reconnu par Gartner comme un des leaders dans le Magic Quadrant des « Insight Engines »
Pour la troisième fois consécutive, Sinequa, éditeur de logiciels de recherche et d’analyse de données basées sur les technologies de l’intelligence ...
10/02/2019
French
Sinequa
Discover the power of Sinequa
Get started
@2021 Sinequa. All rights reserved | Privacy policy