News

Sinequa nommé leader du “Cognitive Search & Knowledge Discovery” par l’un des principaux cabinets d’analystes indépendants

06 Juin 2017

Paris - 06 Juin 2017 - Sinequa annonce que  le cabinet d’analystes indépendant – Forrester Research l’a nommé leader dans son étude publiée sous le titre " The Forrester Wave™: Cognitive Search and Knowledge Discovery solutions, Q2 2017[1]".

Dans ce rapport, Forrester Research indique : “Les capacités avancées de « Natural Language Processing (NLP) » de Sinequa ouvrent la voie vers la compréhension cognitive. La plupart des éditeurs de moteurs de recherche commencent par l’indexation des contenus, avant de passer à leur analyse. Ce n’est pas le cas de Sinequa qui a commencé par le NLP. Il est en effet indispensable de comprendre, à la fois les recherches demandées, et les contenus correspondants pour que les requêtes et la découverte des connaissances soient pertinentes“. Le rapport publié par Forrester souligne que “Sinequa se concentre sur les Search-Based Applications à haute valeur ajoutée qui sont intégrées dans les processus métier critiques utilisés dans des secteurs industriels tels que la recherche pharmaceutique, la maintenance aéronautique et les services financiers.
Selon le cabinet Forrester, “Le Cognitive Search offre une version de l’Entreprise Search basée sur l’intelligence artificielle (IA)… les solutions d’Enterprise Search de nouvelle génération utilisent des technologies d’intelligence artificielle telles que le NLP ou le Machine Learning pour ingérer, comprendre, organiser et rechercher des contenus numériques provenant de plusieurs sources de données.
Nous nous félicitons que Sinequa soit l’un des quatre leaders parmi les neuf éditeurs couverts par l’étude Forrester Wave™ : Cognitive Search and Knowledge Discovery Solutions,” a déclaré Alexandre Bilger, PDG de Sinequa. “Parmi les entreprises qui souhaitent se doter d’une solution de Cognitive Search pour ingérer, rechercher et analyser de vastes quantités de données d’entreprise structurées ou non, nombreuses sont celles qui choisissent Sinequa pour fournir des informations contextuelles et pertinentes à leurs employés. Cette nouvelle étude publiée par Forrester souligne une fois de plus l’importance que revêt la mise en œuvre de technologies de recherche basées sur l’intelligence artificielle au cœur de l’entreprise numérique. En nous positionnant parmi les leaders de son étude, Forrester souligne la valeur ajoutée que Sinequa apporte à ses clients.
Pour télécharger l’étude The Forrester Wave™: cognitive search and knowledge Discovery solutions, Q2 2017, cliquez sur ce lien : www.sinequa.com/forrester-wave-2017/.

[1] Forrester Research, Inc., «The Forrester Wave ™: solutions de recherche cognitive et de découverte des connaissances, Q2 2017» par Mike Gualtieri avec Srividya Sridharan et Emily Miller.

À propos de Sinequa
Sinequa offre une plateforme logicielle de Cognitive Search & Analytics aux entreprises du Fortune Global 2000 et aux grandes administrations. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l’information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenu par de puissantes capacités d’analyses et de Machine Learning. Des millions d’utilisateurs dans le monde, parmi des organisations travaillant avec d’immenses volumes de données comme Airbus, AstraZeneca, Atos, Biogen, Crédit Agricole, Mercer, Siemens et UCB, font confiance à Sinequa afin de mettre facilement les données professionnelles les plus sensibles à portée de leurs collaborateurs. Sinequa développe son expertise et son activité à travers le monde grâce à un vaste réseau de partenaires technologiques. Sinequa est un membre fondateur du Cognitive Computing Consortium. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sinequa.com/.

Contacts presse :
Tatiana VIEIRA / Isabelle PETIT – TOUCHDOWNPR
tvieira@touchdownpr.com / ipetit@touchdownpr.com
01.81.89.28.21

Share this