Modernisation du secteur public, un enjeu majeur du Ministère de l’Economie, des Finances et de la relance

La digitalisation est aujourd’hui au cœur de la transformation du secteur public tant en termes de missions qu’au niveau de l’organisation. Néanmoins les projets de transformation digitale ne sont pas sans risque dans ce domaine. Les administrations doivent composer avec les spécificités du service public : une multiplicité des directions de services qui se traduit par des silos de données mais également une sensibilité des données. Les acteurs du secteur se heurtent alors à une double difficulté : où trouver la bonne information et comment s’assurer de la conformité de l’information présentée à l’utilisateur ?

L’enjeu pour Sinequa est alors de permettre aux agents de trouver l’information la plus pertinente rapidement, tout ceci en respectant les niveaux de sécurité des données.

A travers ce webcast, découvrez avec Yves Billon, chef du service numérique, et Eric Pianosi, chef des projets et applications, au ministère de l’Economie, des Finances et de la relance, les enjeux propres à la numérisation du secteur public :

  • Comment optimiser l’usage du capital digital au sein de la fonction publique ?
  • Comment ré-utiliser au mieux la somme de documentations pour prendre des décisions éclairées grâce à un outil de moteur de recherche intelligent ?