AmeXio rejoint le réseau de partenaires de Sinequa

New York, USA – Paris, France – September 26 2022 – Sinequa, leader de l’enterprise search, annonce ce jour son partenariat avec Amexio, intégrateur système de premier plan en Europe. L’ADN d’Amexio est au cœur de tous les domaines d’expertise de la gestion des contenus d’entreprise (ECM – Enterprise Content Management) et de la gestion de la communication client (CCM – Client Communication Management). Mettant l’accent sur l’accélération de la transformation numérique, Amexio s’appuiera sur la plateforme Search Cloud de Sinequa pour aider les grands comptes à extraire des informations exploitables de leurs données d’entreprise.

“Nous réalisons depuis longtemps des projets en nous appuyant sur Sinequa et sur la solide expertise de nos équipes. Ces succès créent une situation idéale pour formaliser les liens qui nous unissent dans le cadre d’un partenariat pertinent dont l’objectif principal est d’apporter davantage de valeur au marché en joignant nos forces et nos atouts. La plupart de nos clients communs attendaient ce rapprochement afin de pouvoir utiliser Amexio comme unique interlocuteur pour réaliser leurs projets et gérer leur portefeuille de solutions ECM-CCM ”, a déclaré Xavier Morcillo, fondateur et président d’Amexio.

“Dans le paysage de la gestion de données, la plateforme de recherche de Sinequa est une brique complémentaire aux solutions de ECM & CMS “, a déclaré Stéphane Kirchacker, vice-président Ventes de Sinequa pour la région EMEA.” L’expertise dont dispose Amexio dans l’accompagnement de bout en bout de projets d’implémentation de grande envergure couplée à la plateforme étendue de Sinequa, contribuera de manière décisive au succès des projets de transformation numérique de nos clients. ”

Reconnue comme un leader par les deux cabinets, Gartner avec son étude Magic Quadrant 2021 for Insight Engines, ainsi que Forrester dans le cadre du « The Forrester Wave™: Cognitive Search », la plateforme Intelligent Search de Sinequa aide les entreprises axées sur les données de différents secteurs industriels (aéronautique, banque, administrations, sciences de la vie, manufacturing, etc.), à extraire des informations pertinentes pour leur activité à partir de vastes quantités de données extrêmement hétérogènes.

Le Search Cloud de Sinequa apporte aux organisations de toutes tailles la recherche d’entreprise la plus complète qui soit. Les clients utilisent Search Cloud pour connecter tout le contenu (texte et données), en extraire la valeur, tirer des enseignements des interactions avec les utilisateurs et présenter les informations pertinentes dans leur contexte. Cela résout le chaos du contenu et informe les employés par le biais d’une interface unique et sécurisée. Ils obtiennent les connaissances, l’expertise et les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Sinequa aide ces entreprises à accélérer l’innovation, à favoriser la collaboration, à assurer la conformité et à accroître la productivité. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.sinequa.com.

À propos d’Amexio

Amexio est le premier intégrateur de solutions de gestion des contenus d’entreprise (ECM – Enterprise Content Management) et de gestion de la communication client (CCM) en Europe avec un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros en 2022. L’entreprise livre des projets dans 5 pays (France, Belgique, Luxembourg, Portugal et Suisse) et emploie 350 personnes. Depuis 2006, Amexio s’est construit une solide réputation dans la transformation digitale pour identifier et résoudre les problématiques de ses clients avec des solutions ECM et CCM. Depuis 2006, Amexio fournit des services de conseil, de développement et d’intégration en incorporant sa technologie, ses outils orientés métier, ses solutions de gestion de documents/de contenus électroniques (EDM/ECM), sa solution de gestion de la communication client (CCM), ainsi que sa plateforme d’archivage à l’écosystème informatique de ses clients. Pour plus d’informations, visitez le site www.amexio.fr.