Sinequa sponsorise la première expédition féminine de ski assis en Antarctique

Le leader de l’enterprise search est le sponsor officiel de la médaillée paralympique Karen Darke et de son équipe pour l’expédition au pôle Sud en 2022

Paris, France – New York, USA – June 28 2022 – Sinequa, leader de l’enterprise search, est fier d’annoncer aujourd’hui qu’il sponsorise ‘The Pole of Possibility’, un voyage inédit en Antarctique au cours duquel l’ancienne médaillée paralympique et géologue Karen Darke se rendra au pôle Sud en ski assis. Karen sera accompagnée de l’aventurière Iona Somerville, survivante de l’attentat de Manchester Arena en 2017 et récemment diplômée de la Polar Academy, une organisation qui soutient les adolescents et leur donne l’occasion de redéfinir leurs limites physiques et mentales.

Le parrainage s’aligne sur les valeurs fondamentales de Sinequa : innovation, excellence, intégrité et travail d’équipe. ‘The Pole of Possibility’ se concentre sur la manière de découvrir l’or qui sommeille en vous, un message qui résonne avec Sinequa.

Prévue pour décembre 2022, l’expédition débutera en Antarctique au 79e méridien ouest, au camp de Union Glacier. L’équipe traversera à ski le plateau antarctique, parcourant environ 220 km en suivant le 79e méridien jusqu’au pôle Sud. Ce méridien a été choisi en particulier parce que 79 est le numéro atomique de l’or, ce qui fait référence à la recherche permanente de l’or par Karen, en tant que géologue et athlète paralympique.

Le voyage des premières fois

Karen Darke, avec le soutien de Iona Summerville, tentera d’être la première femme à atteindre le pôle Sud en ski assis, et de battre le record du monde de la distance la plus longue jamais parcourue en ski assis jusqu’au pôle.

Les aventurières seront rejointes par le cinéaste Mike Webster de Spiral Out Pictures et le professeur Michael Christie de l’université d’Aberystwyth, qui mèneront des recherches scientifiques sur l’impact des régions polaires sur la vie des gens, notamment sur l’impact du changement climatique et de la fonte des calottes glaciaires sur les populations du monde entier. L’expédition collectera, pour la première fois, des échantillons de glace le long des deux derniers degrés de l’Antarctique, qui seront ensuite analysés par des scientifiques de l’université d’Aberystwyth pour leur contenu microbien. Cet exercice de cartographie permettra de mieux comprendre les microbes que l’on trouve dans les régions polaires.

Aventurière, athlète, conférencière et auteure, un accident qui a changé sa vie a conduit Karen à une paralysie des jambes. Elle a trouvé de nouveaux moyens d’accéder à la nature et a depuis fait de nombreuses courses en vélo à main, traversé la calotte glaciaire du Groenland en skis assis et a escaladé El Capitan. Une décennie de cyclisme paralympique lui a valu de gagner une médaille d’or aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Karen Darke a expliqué : “L’expédition représente tellement plus que de battre des records – c’est avant tout un rappel de ce qui est possible lorsque nous nous dépassons et que nous nous maintenons, ainsi que notre planète, dans un état de santé et de bien-être. Je suis incroyablement reconnaissante pour le parrainage et le soutien de Sinequa et j’ai hâte de relever ce défi.”

Mark Williams, directeur financier de Sinequa, commente : “Nous sommes fiers de sponsoriser l’aventure de Karen en Antarctique car il résonne étroitement avec nos valeurs fondamentales chez Sinequa. Comme Karen, nous nous remettons continuellement en question pour nous dépasser et devenir meilleurs. L’ambition de Karen est d’inspirer les autres face à l’adversité, et de prouver que malgré les épreuves les plus difficiles de la vie, des choses surprenantes deviennent possible.”

Pour plus d’informations sur le ‘Pole of Possibility’, rendez-vous sur : https://www.karendarke.com/the-pole-of-possibility/

Le Search Cloud de Sinequa apporte aux organisations de toutes tailles la recherche d’entreprise la plus complète qui soit. Les clients utilisent Search Cloud pour connecter tout le contenu (texte et données), en extraire la valeur, tirer des enseignements des interactions avec les utilisateurs et présenter les informations pertinentes dans leur contexte. Cela résout le chaos du contenu et informe les employés par le biais d’une interface unique et sécurisée. Ils obtiennent les connaissances, l’expertise et les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Sinequa aide ces entreprises à accélérer l’innovation, à favoriser la collaboration, à assurer la conformité et à accroître la productivité. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.sinequa.com.

Lauren Ricord – lauren@lagencerp.com – 06 59 60 55 91
Amandine Pesqué – amandine@lagencerp.com – 07 63 18 60 01