Connect the digital thread with the best AI-powered search for manufacturers Watch the demo

Le RAG au service de l’Enterprise Search pour optimiser la pertinence de vos recherches.

RAG : l’IA Générative combinée à l’Enterprise Search repousse les limites du possible

 

Dans un monde où les lieux de travail numériques sont en constante évolution, dont Forrester estime à 367 le nombre moyen d’applications professionnelles dont disposent les grandes entreprises*, la récupération d’informations n’a jamais été aussi cruciale pour leur permettre de rester compétitives sur le marché. Afin de répondre à cette appétence croissante pour des résultats rapides, fiables et précis, l’IA générative offre de nouvelles perspectives dans la gestion des connaissances au sein des entreprises. Cependant, les informations utilisées pour générer la réponse sont limitées aux informations utilisées pour entraîner l’IA et peuvent ne pas prendre en compte les informations spécifiques du produit ou service de l’entreprise en question. Le Retrieval-Augmented Generation (RAG) se montre alors comme une technologie gagnante.

Fondée sur deux composantes d’IA : les modèles de récupération et les modèles générateurs, cette nouvelle approche innovante permet de trouver des informations et de créer un contenu pertinent en fonction du contexte. La technologie RAG améliore ainsi considérablement l’exactitude et la pertinence des réponses en tenant compte des informations spécifiques de l’entreprise, et réduit considérablement les risques d’hallucinations. En d’autres termes, un moteur de recherche alimenté par cette technologie débloque vos données et livre des réponses pertinentes.

En fournissant des réponses rapides et précises aux requêtes, la recherche alimentée par le RAG permet de gagner du temps et de stimuler la productivité. Elle rationalise les efforts de transformation numérique en facilitant la recherche et l’utilisation des données critiques. En plongeant profondément dans les données, elle optimise également les ressources et renforce la prise de décision. Le Search ne s’arrête plus à une simple recherche de mots clés mais il devient un outil conversationnel puissant.

En d’autres termes, ce nouveau modèle de recherche peut :

  • Améliorer le partage des connaissances et accroître l’efficacité
  • Améliorer l’expérience des clients et les fidéliser
  • Découvrir des informations cachées pour prendre des décisions fondées sur des données.
  • Accélérer l’innovation

 

Gartner prédit que 80% des entreprises auront des applications d’IA générative en production en 2026.

Vous souhaitez le voir à l’action ? N’hésitez pas à demander à rencontrer un expert via le formulaire.

*The Crisis of the Fractured Organization, Forrester

Rencontrer un expert